Bienvenue sur la page de soutien de la Fondation Auguste Escoffier, dédiée à la préservation et à la célébration de l'héritage du père de la cuisine moderne, Auguste Escoffier. Votre contribution nous aide à continuer notre travail important dans la diffusion de la culture culinaire et la formation des futures générations de chefs.

Votre Impact En faisant un don, vous participez à :

• L’Éducation Culinaire : Soutenir des programmes éducatifs pour inspirer et former les chefs de demain.
  • La Conservation du Patrimoine : Aider à la préservation et à l’exposition d’artefacts historiques liés à Auguste Escoffier et à son héritage.
  • Les Initiatives Culturelles : Financer des expositions, des ateliers et des événements qui célèbrent la richesse de la gastronomie.
  • La Recherche et le Développement : Encourager l’innovation et la recherche dans les arts culinaires.

Comment Donner Donner est simple. Vous pouvez choisir de faire un don unique ou de vous engager plus durablement avec un don récurrent. Chaque contribution, grande ou petite, fait une différence significative.

Le statut de la Fondation Auguste Escoffier (Association loi 1901, reconnue d’Utilité Publique) permet aux généreux donateurs de bénéficier d’une exonération fiscale.

– Pour les particuliers : une réduction d’impôt de leur revenu imposable, égale à 66 % du montant des dons versés, dans la limite de 20 % de leur revenu imposable : 100 € en don revient à 34 €.

– Pour les entreprises : les sommes versées sont déductibles dans la limite de 3,25 % du chiffre d’affaires de l’exercice (60% des sommes versées) : 750 € en don revient à 300 €.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le service administratif à l’adresse suivante : l.perotta@musee-escoffier.com

La Fondation Auguste Escoffier accepte également les dons en nature (vaisselle, mobilier, ustensiles de cuisine, menus, cartes de restaurant, etc.) qui pourraient enrichir les collections du Musée Escoffier de l’Art Culinaire.

Pour tout renseignement, veuillez contacter notre Conservatrice Adjointe à l’adresse suivante : e.simanski@musee-escoffier.com

Faire vivre l’art culinaire

Nous apprécions chaque don et nous nous engageons à reconnaître votre générosité :

• Tous les donateurs seront mentionnés sur notre site web et dans notre rapport annuel (sauf souhait d’anonymat).
  • Les dons « silver » et « gold » recevront des invitations à des événements exclusifs et des mises à jour spéciales sur l’impact de leur soutien.

Votre Sécurité : Votre sécurité est notre priorité. Toutes les transactions sont sécurisées et traitées avec les normes de sécurité les plus élevées.

Faites Votre Don Aujourd’hui : Rejoignez-nous dans notre mission de célébrer et de perpétuer l’héritage d’Auguste Escoffier. Votre soutien crée un avenir riche et savoureux pour les arts culinaires.

Merci de soutenir la Fondation Auguste Escoffier. Ensemble, faisons vivre l’art culinaire !